Comment gérer le retour à la maison du nouveau né ?

Lors de la première visite à la maternité il faut éviter que la maman et le bébé dans les bras Lors de l’entrée du grand frère ou de De la grande sœur cela permet de bien montrer que le bébé n’est pas un remplaçant.

 

Lors du retour à la maison il faut faire participer à l’aîné chez soi tout simplement en aidant par exemple  en donnant un carré de coton en donnant une couche et cetera et cetera

On peut aussi jouer le mimétisme en laissant le grand frère ou la grande sœur à sœur jouer avec son bébé en faisant pareil par exemple en changer la couche où donner le biberon.

 

Lorsque bébé pleure Il ne faut pas tout arrêter avec l’aîné vous pouvez tout simplement dire tout haut attends bébé je fini avec ton frère ou ta sœur et je viens te voir et vous attendez quelques secondes et vous pouvez ainsi aller voir votre nouveau-né.

 

Pour prouver à votre enfant qu’il compte toujours et qui aura toujours de l’amour pour lui vous pouvez tout simplement dessiner à chaque fois un cœur pour chaque liaison avec un membre de la famille : Un premier cœur entre vous et vos parents un second cœur entre vous et vos frères un troisième cœur entre vous et votre amoureux ou amoureuse un autre cœur plus grand avec l’enfant et encore un autre regard plus grand avec le nouveau-né chaque cœur étant un briquet dans l’autre et le cœur grandissant à chaque fois .

 

Une autre astuce consiste à prendre les albums photos de la naissance de l’aîné et ainsi de repartir à zéro et expliquer ce que c’est d’être un bébé .

 

Alors votre aîné doit aussi préparer l’arrivée du nouveau bébé en préparant par exemple un dessin en faisant une petite décoration de fête exetera qui montrera bien qu’il accueille et en ce moment là ils s’offriront mutuellement un cadeau .

 

Le jour de retour à la maison vous pouvez proposer à Lenné de venir chercher chez le nouveau-né à la maternité sachant qu’il peut refuser silhouette et bien sûr ce n’est pas grave de louper une demi journée d’école, l’important c’est d’avoir une bonne rencontre.

 

Anticiper également l’arrivée d’un bébé qui va tout mettre à la bouche en commençant à demander à l’henné à ranger les petites pièces les petits jouets par exemple tout ce qui est Sylvanian.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *